La pêche














Chaque jour, vous déciderez si vous souhaitez passer la journée à l’extérieur du lodge en profitant d’un bivouac pour le midi, avec barbecue et hamac tendu pour chaque pêcheur, tout ceci mis en place par les guides de pêche locaux. Ou bien si vous souhaitez pêcher la matinée et retourner au lodge pour y déjeuner ; et pourquoi pas faire une sieste dans votre chambre climatisée. Ceci avant de repartir pêcher l’après-midi. Le petit-déjeuner est servi dès 5h30 le matin et les guides sont prêts à partir avec votre binôme- pêcheur à 6h (un bateau avec un guide local expérimenté pour deux pêcheurs). Retour prévu vers 18h soit environ 9h de pêche effective en fonction du trajet vers les différents lieux de pêche et la pause du midi. Mais ces horaires peuvent être revus et modifiés selon vos envies du moment.

Techniques : En casting ou en spinning selon vos préférences ; vous pratiquerez le lancer-ramener avec des leurres de surface (leurres à hélices, stick-baits, poppers), de mi-haut (minnows en tout genre, leurres brésiliens tels que perversa…) ou plus en profondeur, en animant les célèbres bucktails jigs ou les spinners-baits très productifs. La mouche donne également de bons résultats ! Vous rencontrerez d’autres espèces telles que l’arowana, le bicuda, le jacunda, l’aïmara et l’arapaïma.

La pêche du Peacock Bass est dorénavant règlementée par les lois brésiliennes et il est désormais interdit de tuer ce
poisson, même pour se nourrir lors d’un bivouac ! Seules les populations locales peuvent encore prélever quelques Peacock Bass
pour leur propre consommation domestique